Gerets en a une furieuse envie…

Posté le 16.04.2009 à 08h43

L’entraîneur belge de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets (notre photo), a fait du quart de finale retour de Coupe de l’UEFA, ce jeudi contre les Ukrainiens de Shakhtar Donetsk, « le match le plus compliqué de la saison » pour les Olympiens.
« On ne peut jamais rien dire avant les matches, mais ça risque d’être le match le plus compliqué de la saison. Tout le monde doit se dépasser de 10 à 15% si l’on veut avoir la moindre chance de gagner contre cette équipe-là.
« Dans une certaine mesure, il faudra laisser un peu de liberté au secteur offensif » par rapport au schéma tactique qui sera mis en place, alors que son équipe accuse un retard de deux buts après le match aller perdu 2-0 en Ukraine.
Malgré sa prudence habituelle, le coach de l’OM est cependant loin d’avoir rendu les armes par avance. L’entraîneur de Donetsk, Mircea Lucescu, qui est aussi son ami, « m’a dit que la qualification n’était pas encore là parce que cela va chauffer à Marseille, et je lui ai dit qu’il avait raison… »
L’entraîneur a enfin jugé que le fait d’avoir pris la tête de la Ligue 1 dimanche après la victoire contre Grenoble « ne change rien » au match de jeudi en Coupe de l’UEFA.
« C’est une autre compétition qui n’a rien à voir avec le Championnat de France. Ce match-là est particulier. »

Les derniers articles