Et notre rêve devint réalité…

Posté le 27.05.2009 à 08h56

Personne ne nous fera dire ou penser que Manchester United et le FC Barcelone, qui se rencontrent à Rome, ce mercredi, en finale de la Ligue des champions, n’ont pas cédé aux sirènes de l’argent et du football business. Ce sont deux entreprises multinationales dont les budgets font rêver bon nombre de pays en voie de développement.
Pourtant, que ce soit dans le Nord de l’Angleterre ou en Catalogne, l’esprit du jeu a conservé ses droits et s’impose encore au mercantilisme forcené qui, demain si l’on n’y prend garde, pourrait amener le football à sa perte.
MU et le Barça aiment le jeu, aiment le spectacle et c’est pourquoi c’est la finale rêvée, espérée… Patrick Evra, vainqueur la saison dernière, d’un côté, Thierry Henry (photo), de l’autre, la France est, une fois encore, représentée au plus haut niveau européen. Charge à nos Bleus et à tous leurs coéquipiers de ne pas nous décevoir, de nous offrir un spectacle digne de leur rang et de leur renommée, de se faire plaisir sur le terrain, de nous faire plaisir…

Les derniers articles