Quel avenir pour Mexès?

Posté le 26.03.2011 à 23h31

Le défenseur de l’équipe de France Philippe Mexès, qui arrive en fin de contrat en juin avec l’AS Rome, n’a « aucune préférence » pour la suite et, s’il n’envisage aucun retour en France, il n’exclut pas de quitter l’Italie », a-t-il indiqué samedi.

« J’arrive tranquillement en fin de contrat et je suis libre d’esprit », a-t-il déclaré en conférence de presse lors du rassemblement avec l’équipe de
France.
« On attend, on va voir, on évalue toutes les propositions. Je n’ai pas de préférence, je ne dis pas je vais rester en Italie ou partir, changer de championnat », a-t-il ajouté.
Pour le défenseur français: « Il y aura une décision à prendre dans les mois qui arrivent, mais il n’y a pas d’échéance. On parle beaucoup de Milan, de mon renouvellement à Rome, en passant par l’Angleterre. Moi, je n’ai rien à dire. Je vis au jour le jour ».
« Pour changer de club, ce serait plus simple de rester en Italie, je connais très bien le championnat et ce milieu, on me connaît aussi un peu beaucoup ici. Mais un grand club français, non, ça ne m’intéresse pas. Ce n’est pas une question financière, mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. A Auxerre, je pense avoir fait le tour de la France », a-t-il expliqué.
Formé en Bourgogne, le défenseur des Bleus, âgé de 29 ans, évolue à Rome depuis 2004.

Les derniers articles