La ligue 1 voit la vie en rose !

Posté le 30.05.2011 à 12h04

À l’image des plus grandes compétitions (Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions), la Ligue 1 et la Ligue 2 seront de nouveaux dotées d’un nouveau ballon officiel.

Pour cette 3ème saison, une fois de plus, tous les matchs des championnats de France professionnels (Ligue 1 et Ligue 2) se disputeront avec un ballon unique PUMA, avec une déclinaison au design de chaque compétition.

Equipementier de nombreuses fédérations Internationales telles que l’Italie, ou encore des Girondins de Bordeaux, PUMA a déjà démontré toute sa capacité à concevoir des ballons reconnus pour leur grande qualité et répondant aux exigences réglementaires internationales (FIFA approved).

Cette saison, le ballon Ligue 1 et Ligue 2 se dote encore d’une nouvelle technicité innovante !

3 ans de recherche et développement, pour un rendu final impressionnant :
Une nouvelle matière améliorant considérablement le touché et le contrôle du ballon;
Une nouvelle construction pour un ballon plus rond et plus rapide.
Une nouvelle couleur rose pour de la fraîcheur !
Bref, un ballon unique au service du beau jeu !

D’ores et déjà testé par des grands noms du football depuis 2008 (Tottenham, Stuggart, la Squaddra Azzura, les Girondins de Bordeaux, et les joueurs UNFP), ce nouveau ballon fait déjà l’unanimité auprès des joueurs de L1 depuis la saison dernière.

Un ballon unique pour une meilleure équité sportive !

Utiliser le même ballon tout au long de la saison à l’entraînement et en compétition a un impact direct sur la qualité du jeu. La qualité technique trouve un terrain favorable pour s’exprimer davantage. Plus de changement de trajectoire d’une semaine sur l’autre, plus de mauvaises surprises !

Le ballon unique, c’est la certitude technique d’avoir une équité sportive entre toutes les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2.

Lancé dès le 1er juin dans les meilleurs points de vente de France, le ballon unique fera sa première sortie officielle lors du prochain Trophée des Champions, fin juillet prochain, au Maroc.

Les derniers articles