Abidal et Cabaye contre la Bosnie?

Posté le 09.10.2011 à 19h51

Toute l’équipe de France, dont les blessés Eric Abidal, présent avec le reste du groupe, et Yohan Cabaye, qui a eu droit à une séance spécifique, ont pu s’entraîner ce dimanche avant le match des éliminatoires de l’Euro-2012 mardi contre la Bosnie.

Eric Abidal, qui était forfait vendredi contre l’Albanie en raison d’une blessure aux ischio-jambiers survenue avec Barcelone, s’est donc entraîné pour la 1re fois depuis le début du rassemblement avec les joueurs valides.

Était également présent dans ce groupe l’attaquant Kévin Gameiro, lui aussi
absent vendredi en raison de douleurs à un genou. Jeudi, le buteur du PSG
avait déjà pu s’entraîner normalement.

En revanche, touchés à des degrés divers, Patrice Évra, Adil Rami, Yohan Cabaye et Yann Mvila ont eu droit à une simple séance spécifique, selon la FFF. Dans ce groupe, Cabaye, touché à une cheville vendredi, est celui dont le cas inspire le plus d’inquiétudes.

Le sélectionneur Laurent Blanc devrait en savoir plus lundi sur leurs chances de participer au dernier match de la campagne de qualification dans le groupe D.

Samedi, au lendemain de la victoire contre l’Albanie (3-0), il n’avait pas complètement exclu l’idée de rappeler de nouveaux joueurs en cas de nouvelles défections. Il avait aussi assuré qu’il ne pourrait faire jouer un joueur n’ayant pas pu réaliser de séance collective.

Abidal et Gameiro sont donc toujours dans les clous pour prendre part à la
rencontre décisive.

Les derniers articles