Xavi est… « optimiste »!

Posté le 08.04.2013 à 09h28

Le milieu espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez s’est dit « optimiste », au sujet du quart de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, ce mercredi au Camp Nou.

« Nous sommes optimistes sachant que nous jouons sur notre pelouse et que nous sommes favoris », a estimé Xavi, ajoutant que le résultat du match aller (2-2) était « un bon résultat ».
« Le bilan du match aller est positif parce qu’il s’agit d’un 2-2 en déplacement. Mais au vu du déroulé du match, nous sommes restés sur une sensation désagréable, dans la mesure où nous avons inscrit le 2e but presque à la 90e, et que nous nous sommes fait rejoindre dans la dernière action du match (…) Mais c’est un bon résultat », a analysé le champion du monde et double champion d’Europe.
Xavi, 33 ans, a toutefois appelé à la vigilance, mercredi. « Le PSG possède une grande équipe, des attaquants qui sont rapides et qui jouent très bien en contre. Ce n’est pas une petite équipe, c’est un poids lourd », a-t-il prévenu.
Enfin, Xavi a reconnu que le Barça, actuellement à court de défenseurs centraux avec les forfaits longue durée de Mascherano et Puyol, et l’inconnue sur l’état d’Adriano, « souffrait derrière ».
« Nous souffrons derrière en raison de nos nombreux blessés. Puyol a été opéré, Abidal revient d’une longue maladie, Adriano est blessé, Mascherano maintenant… »
A cela s’ajoute l’incertitude sur Messi, sorti sur blessure lors du match aller et qui n’a pas rejoué depuis, n’étant pas convoqué en championnat contre Majorque (victoire 5-0) samedi.
Mais le chef d’orchestre du Barça a aussitôt ajouté que l’équipe avait « les réserves pour pallier les absences ».

Les derniers articles