DTA: Garibian remplace Batta!

Posté le 04.07.2013 à 13h28

Pascal Garibian, actuel président de la commission de discipline de la LFP, a été nommé à la tête de la direction technique de l’arbitrage en remplacement du directeur national de l’arbitrage Marc Batta, qui quitte la FFF.

« M. Batta et la Fédération ont rompu leur contrat mercredi, a déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët, à l’issue d’un comité exécutif. C’est M. Garibian qui prendra la direction technique de l’arbitrage, dès aujourd’hui ou dès qu’il sera libéré de son emploi, au plus tard le 15 août. »
« Il est jeune, compétent, motivé et il semble être unanime au sein du football. Il lui reste maintenant à désigner ses deux adjoints, l’un responsable des amateurs et l’autre des pro », a poursuivi l’ancien président de Guingamp.
Le sort de l’actuel adjoint de M. Batta, Bertrand Layec, n’a en revanche pas encore été tranché.
« On va discuter avec M. Garibian des possibilités de collaborer. Il est possible que M. Layec reste à la FFF sur un autre poste. Faisons les choses étape par étape. Je ne veux pas nommer quelqu’un comme ça qui serait en difficulté avec le patron », a encore déclaré le président de la +3F+.
La commission fédérale des arbitres, qui chapeaute la DTA, est comme prévu
présidée par l’avocat et ex-arbitre amateur Eric Borghini.

Les derniers articles