Les Françaises sur le podium!

Posté le 19.12.2014 à 09h55

La Fifa a dévoilé ce vendredi matin le classement mondial féminin. Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France se hisse à la 3e place, détrônant le Japon champion du monde.

Son accession au podium intervient à six mois du début de la Coupe du monde 2015 au Canada, où elle sera opposée au premier tour à l’Angleterre (6e), à la Colombie (28e) et au Mexique (25e).
« Je suis évidemment heureux et fier de cette 3e place, qui illustre les progrès de l’équipe depuis de nombreuses saisons. Nos bons résultats face aux plus grandes nations cette année (match nul face aux États-Unis, victoires contre l’Allemagne et le Brésil) en sont de bons exemples, et ont contribué à notre classement actuel, indique le sélectionneur, Philippe Bergerôo. Nous avons encore des progrès à accomplir, et devons continuer à travailler pour être performant en Coupe du monde. »
Dans cette optique, les Bleues se mesureront aux meilleurs équipes mondiales, à commencer par les États-Unis (n°2 au classement Fifa, derrière l’Allemagne). La rencontre est programmée le dimanche 8 février prochain (18 heures) à Lorient, au stade Yves-Allainmat Le Moustoir. Elle sera diffusée en direct sur D17, diffuseur officiel de l’équipe de France féminine.

Les derniers articles