Balmont : « L’OL est l’exemple à suivre… »

Posté le 25.02.2015 à 07h32

Le milieu de Lille Florent Balmont estime que Lyon, leader de L1 qui se déplace samedi sur la pelouse du Losc, était « l’exemple à suivre ».

« Lyon est l’exemple à suivre. Ils sont repartis sur un nouveau cycle, une autre dynamique, avec des jeunes qu’ils ont préparés depuis deux ou trois ans et qui, cette année, sont très performants », a estimé le joueur formé à l’OL.
« A mon époque (2002-2004), il n’y avait pas autant de jeunes dans l’équipe », a déploré Balmont, qui a été sacré champion de France en 2003 avec le formation rhodanienne.
Interrogé sur la saison difficile que vit le Losc, englué à la 12e place du championnat avec seulement six points de plus que le premier relégable, Evian/Thonon/Gaillard, le joueur le plus âgé de l’effectif lillois (35 ans) n’a pas caché sa déception et a martelé qu’il fallait assure le maintien au plus vite.
« Samedi, on va recevoir une équipe en pleine confiance donc il va falloir vite digérer la déception de Bastia (défaite 2-1 samedi). C’est frustrant, mais il faut viser le maintien. C’est bien d’être ambitieux et de viser haut, mais à un moment il faut regarder derrière. Il faut arriver à 43 points pour avoir une fin de saison tranquille », a-t-il expliqué.
Balmont est également revenu sur l’incertitude qui règne autour de l’avenir sportif et financier du club, qui pourrait être vendu et changer d’entraîneur en fin de saison.
« C’est particulier, c’est sûr. Ce n’est pas la sérénité complète. À nous, les anciens, de faire abstraction et de bien gérer, a-t-il insisté. Que les jeunes se concentrent sur le terrain. Si le maintien intervient plus vite, les décisions seront plus tranquilles. »
Enfin, le milieu, qui dispose encore de deux années de contrat, a évoqué sa situation personnelle: « Je joue un peu moins mais je suis un compétiteur donc être sur le banc et ne pas rentrer, c’est frustrant. Mais je suis toujours à fond quand on me demande de jouer. Mon cas personnel, je m’en tape complètement. Il faut prendre les points et assurer ce maintien, c’est ce qui importe pour le club. »

Les derniers articles