50 ans au service des footballeurs !

Posté le 15.12.2015 à 08h55

Créée, notamment à l’initiative de l’UNFP, alors présidée par Michel Hidalgo, la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels, la FIFPro, fête aujourd’hui ses cinquante ans!

La FIFPro est aujourd’hui présidée par Philippe Piat, également président de l’UNFP, et compte pas moins de 65 membres, représentant un total de 65 000 footballeurs de par le monde.

Afin de fêter l’évènement, la FIFPro a organisé à Amsterdam une grande conférence juridique et s’est assurée la participation de quelques sportifs – toutes disciplines confondues -, qui ont fait avancé les droits et la cause des sportifs dans le monde. Ils sont présentés comme « les légendes de la justice et de l’avenir du droit du sport ». Sont ainsi présents aux Pays-Bas : Jean-Marc Bosman (l’arrêt Bosman a été prononcé 30 ans jour pour jour, le 15 décembre 1995, après la création de la FIFPro, qui a soutenu le joueur belge dans son combat dès le départ), George Eastham, Bruno Walrave, Jyri Lehtonen, Claudia Pechstein, Olivier Bernard, Igor Strelkov, David Meca Medina et Zahir Belounis.

Les derniers articles