Sans Renard, mais avec Henry et Gérard…

Posté le 18.02.2016 à 14h40

Blessée, la capitaine de l’équipe de France Wendie Renard ne participera pas à la tournée américaine de l’équipe de France féminine en mars, contrairement à Amandine Henry et Méline Gérard, qui effectuent leur retour.

Wendie Renard est « blessée au genou », a précisé la FFF, et sera donc remplacée dans le groupe par Kelly Gadea, 24 ans, qui compte 4 sélections, mais n’avait encore jamais été appelée par le sélectionneur actuel, Philippe Bergerôo. Renard avait déjà manqué un rassemblement des Bleues en octobre, en raison d’un problème à un genou.
L’expérimentée joueuse de Lyon risque de beaucoup manquer à l’équipe de France, qui défie les États-Unis (n°1 du classement Fifa), champions olympiques et du monde, l’Allemagne (n°2), championne d’Europe, et l’Angleterre (n°5), troisième de la Coupe du Monde 2015, du 3 au 9 mars lors d’une tournée, qui l’emmènera en Floride et dans le Tennessee.
Les Bleues pourront en revanche compter sur la milieu Amandine Henry, qui fait son retour dans le groupe, de même que la gardienne Méline Gérard. Les deux joueuses avaient manqué le précédent rendez-vous, un amical remporté contre la Norvège (1-0) fin janvier, respectivement pour une blessure au mollet et après une opération de l’appendicite.
La jeune Kadidiatou Diani (20 ans), qui compte 8 sélections dont la dernière en septembre contre le Brésil (2-1), fera elle aussi le voyage pour la tournée aux Etats-Unis, son sélectionneur se montrant satisfait de ses performances.

La sélection
Gardiennes

Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)

Défenseurs
Laure Boulleau (Paris SG), Sabrina Delannoy (Paris SG), Kelly Gadea (Montpellier), Laura Georges (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais)

Milieux
Camille Abily (Olympique Lyonnais), Charlotte Bilbault (Juvisy), Élise Bussaglia (Wolfsburg/GER), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Aurélie Kaci (Olympique Lyonnais), Marie-Charlotte Léger (Montpellier), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)

Attaquantes
Marie-Laure Delie (Paris SG), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (Olympique Lyonnais)

Les derniers articles