On ne reverra pas Boufal cette saison…

Posté le 02.05.2016 à 16h25

Le meneur de jeu et meilleur buteur de Lille, Sofiane Boufal, qui s’est blessé samedi sur la pelouse synthétique de Lorient, « souffre d’une lésion méniscale », qui nécessite une opération. Il manquera les deux derniers matches de la saison.

« Sorti à la 26e minute de FC Lorient-LOSC (0-1), samedi, Sofiane Boufal souffre d’une lésion méniscale. Une intervention chirurgicale est à prévoir prochainement pour le numéro 7 lillois », écrit le club nordiste dans un court communiqué publié sur son internet.
Contacté par l’AFP, le Losc a précisé que l’international marocain serait opéré cette semaine et qu’il ne serait donc pas en mesure de rejouer cette saison. La durée de son indisponibilité dépendra du déroulement de l’intervention, dont le lieu n’a pas encore été arrêté.
Boufal (22 ans) est un élément essentiel du jeu lillois puisqu’il a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en championnat. Il a donc été impliqué dans près de la moitié des buts du club nordiste en Ligue 1.
Les Dogues, qui étaient 15e et à la lutte pour le maintien début mars, ont effectué une superbe remontée grâce à une improbable série de sept victoires et un nul. Désormais sixièmes avec 56 points, ils peuvent espérer terminer quatrièmes et ont de bonnes chances d’accrocher une place en Ligue Europa.
Samedi, ils reçoivent Guingamp (15e) au stade Pierre-Mauroy, avant d’aller défier Saint-Etienne (4e) dans son chaudron de Geoffroy-Guichard la semaine prochaine lors de la dernière journée dans un match capital pour la course à l’Europe.

Les derniers articles