Et si on allait au stade, ce soir?…

Posté le 19.08.2016 à 13h30

La LFP, qui a lancé vendredi une campagne publicitaire pour encourager les supporters de foot français à assister aux matches dans les stades, espère « surfer sur l’engouement généré par l’Euro 2016 » pour augmenter le taux de remplissage des stades « de 1% ou 2% par an ».

La LFP veut « surfer sur l’engouement généré par l’Euro-2016 pour travailler avec les clubs, les billetteries des clubs, sur le taux de remplissage des stades », a expliqué le directeur général de la Ligue, Didier Quillot. L’objectif est « d’augmenter le taux de remplissage des stades de 1 ou 2% par an et de faire accroître les +matchday revenues+ (recettes des jours de match) de l’ordre de 15% en trois ans ».

Sylvain Chapuis, le responsable du marketing de la Ligue, a de son côté expliqué qu' »un Français sur cinq est fan d’un club de foot, mais moins de la moitié seulement va au stade. On a voulu s’adresser à tous les autres, ceux qui suivent les résultats de tel ou tel club, mais ne vont pas forcément au stade ».

« J’aime mon club, je vais au stade »

Pour ce faire, la LFP a lancé vendredi une campagne sous le slogan « j’aime mon club, je vais au stade », un site internet (jevaisaustade.com) et des animations sur les réseaux sociaux. La LFP a recensé 7,9 millions de spectateurs sur les 20 stades de L1 la saison dernière et 2,7 millions sur le même nombre d’enceintes en L2.
Didier Quillot a précisé que la tarification des places et d’éventuelles offres promotionnelles sont à la discrétion des clubs, expliquant « qu’il faudra passer à une phase où (…) la Ligue pourra faire bénéficier d’une promotion ceux qui s’inscriraient ».

Cette campagne s’inscrit dans un projet impulsé par le nouvel homme fort de la LFP pour « améliorer la qualité du spectacle » du Championnat de France, projet qui entend aussi améliorer l’état des pelouses, l’arbitrage ou encore la réalisation audiovisuelle lors des retransmissions de matches.

Les derniers articles