L’UAF, toujours à l’unisson…

Posté le 24.10.2016 à 16h07

Les membres de l’UAF (Union des Acteurs du Football) se sont réunis, ce lundi, dans les bureaux de l’UNFP pour faire le point, notamment, sur la situation de crise qui secoue la LFP. Elle a, une fois encore, fait preuve d’une belle unité.

Cette unité qui s’était déjà manifestée, le 05 octobre dernier, lors de l’Assemblée générale de la LFP pour l’élection du nouveau Conseil d’administration et de son président. L’AG avait été annulée, à la suite des dissensions entre les présidents de clubs, de Première Ligue d’un côté et de l’UCPF  de l’autre.

L’UAF, qui s’était retirée de cette élection, avait appelé néanmoins à la reprise d’un dialogue constructif entre les protagonistes afin de sortir par le haut de cette profonde crise de gouvernance. (voir le communiqué de presse de l’UAF du 05 Octobre 2016 ici)

En fin de semaine dernière, sept présidents de Ligue 1 (Bordeaux, Guingamp, Lorient, Lyon, Monaco, Nice et Paris SG) ont été désignés par leurs pairs pour trouver un compromis. Ils se réuniront ce jeudi 27 octobre au siège de la LFP, avant la tenue le 11 novembre de la nouvelle Assemblée générale de la ligue.

L’UAF, une fois encore, montre qu’elle entend faire entendre sa voix et peser de tout son poids pour sauvegarder l’intérêt du football professionnel français.

IMG_1243 OK

Raymond Domenech, président de l’UNECATEF

IMG_1248 OK

Alain Belsoeur, président de l’UAF et du Syndicat National des administratifs et assimilés du football (SNAAF)

 

Les derniers articles