Dans le vestiaire du SCO Angers !

Posté le 09.11.2016 à 13h06

Sylvain Kastendeuch, coprésident de l’UNFP et Fabien Safanjon, délégué régional et vice-président, ont achevé leur tournée dans les clubs de l’Ouest de la France. Après Châteauroux, Niort, Bordeaux, Nantes, ils avaient rendez-vous avec les joueurs professionnels d’Angers à la fin de leur entraînement ce matin.

Une nouvelle semaine qui aura permis à notre coprésident de faire le point à nos joueurs sur les avancées en terme de dialogue social, de localisation des contrôles anti-dopage, des problématiques des paris sportifs encore de revenir sur les enjeux de la crise de la gouvernance de la LFP.

Les conséquences à venir de l’article 7 de la loi « éthique et transparence du sport professionnel » étaient également au programme, puisqu’elle remet en cause le principe même de rémunération des sportifs salariés en autorisant qu’une partie de cette rémunération (entre 20 et 30%) puisse se faire « à l’occasion de la vente ou de l’exploitation des attributs de la personnalité », autant dire du droit à l’image.

Angers 1 OK