La cérémonie des « FIFA Best Awards »

Posté le 09.01.2017 à 12h39

 C’est ce soir à Zurich à partir de 20h que les meilleurs footballeurs et entraîneurs de la planète seront distingués à l’occasion de la toute première cérémonie des « The Best FIFA Football Awards ».

C’est après avoir mis fin à sa collaboration instaurée en 2010 avec France Football pour l’attribution du Ballon d’Or, que la FIFA a ressuscité ses propres prix et créé une nouvelle cérémonie.

Huit prix ont vu le jour  :

Joueur de l’année (Nominés :, Antoine Griezmann, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo)
– Joueuse de l’année (Nominées : Melanie Behringer, Carli Lloyd et Marta)
– Entraîneur de l’année (Nominés : Claudio Ranieri, Fernando Santos et Zinedine Zidane)
– Entraîneur pour le football féminin (Nominées : Jill Ellis, Silvia Neid et Pia Sundhage)
– Prix Puskás (Nominés : Marlone, Daniuska Rodriguez et Mohd Faiz Subri)
– Distinction Fair-play de la FIFA
– Prix des Supporters (Nominés : supporters de l’ADO La Haye, du Borussia Dortmund-Liverpool et de l’Islande)
– FIFA FIFPro World11

Ronaldo

FIFA FIFPro World11

FIFPRO World 11 2

Le FIFA FIFPro World11 est organisé par la FIFPro. Ce prix récompense le meilleur joueur à chaque poste, en fonction des performances en 2016 et les gagnants sont désignés les votes de plus de 26 500 footballeurs professionnels du monde entier.

Le doublé pour Ronaldo et une première pour Zidane ?

Déjà lauréat du Ballon d’Or France Football, Cristiano Ronaldo pourrait réaliser le doublé au terme d’une année exceptionnelle où il aura remporté la Ligue des Champions et le Championnat d’Europe 2016 avec le Portugal.

Pour le prix d’entraîneur Fifa de l’année, Claudio Ranieri, qui a mené Leicester au sacre en Angleterre pour l’une des plus grosses surprises de ces dernières décennies, est en concurrence avec Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, et Zinedine Zidane, qui a remporté la Ligue des Champions pour sa première année sur le banc.

L’ancienne star de l’équipe de France et du Real a tout gagné en tant que joueur et vient de rajouter ce week-end une nouvelle ligne dans son jeune palmarès d’entraîneur en égalant le nombre de matches sans défaite dans l’histoire du football espagnol (39 rencontres), pourrait déjà obtenir, à 44 ans, l’une des récompenses majeures de sa profession. « Ce serait normal qu’on le donne à quelqu’un d’autre. Moi je viens de débuter », a-t-il toutefois temporisé. Réponse ce soir peu après 20 heures.

Les derniers articles