Clap de fin pour Djibril Cissé…

Posté le 07.02.2017 à 10h50

C’est un monument du football français qui tire sa révérence. Djibril Cissé a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière à l’âge de 35 ans.

Il avait une première fois annoncé la fin de sa carrière en octobre 2015, après une pige dans une équipe amateur de la Réunion, la Jeunesse sportive de Saint-Pierre, à cause d’une hanche devenue trop douloureuse. Mais une opération réussie lui avait donné l’espoir de fouler à nouveau les pelouses de la Ligue 1 et d’atteindre le compteur des 100 buts en Ligue 1. La barre restera bloquée à 96. Il s’entraînait depuis quelques semaines avec son club formateur l’AJ Auxerre pour aller au bout de son rêve.

Djibril Cissé, sélectionné à 41 reprises en équipe de France (9 buts), a notamment remporté la Ligue des champions avec Liverpool en 2005, au terme de la mémorable finale gagnée aux tirs au but par les Reds contre le Milan AC. Il a par ailleurs remporté une Coupe d’Angleterre avec le club anglais (2006), ainsi que la Coupe de France avec l’AJ Auxerre (2003) où il a évolué de 1999 à 2004.

Globe-trotter devant l’éternel, il a également porté le maillot de l’Olympique de Marseille, du Panathinaïkos en Grèce, de la Lazio Rome, des Queens Park Rangers, d’Al Gharafa, du Kuban Krasnodar et du SC Bastia.

Il devient consultant pour pour le portail Yahoo Sports et va se concentrer sur sa carrière de DJ et de producteur.

Il restera ce guerrier qui se relèvera sans cesse devant les difficultés, « un lion qui ne meurt jamais ».

 

Les derniers articles