Romain Danzé, dans la légende du Stade Rennais !

Posté le 13.02.2017 à 15h15

Coup de chapeau au capitaine du Stade Rennais, Romain Danzé, qui a disputé son 350e match sous les couleurs bretonnes ce dimanche…

Il aurait sans doute troqué son record contre une victoire face à l’OGC Nice, mais le destin en a voulu autrement. Ce dimanche, Romain Danzé a fait un pas de plus dans la légende du club présidé par François Pinault, puisque qu’à l’occasion de sa vingt-quatrième titularisation de la saison, il a joué son 300e match en Ligue 1 et son 350e sous les couleurs du Stade Rennais.

Il rejoint l’ancien Bordelais Marc Planus dans le cercle très fermé des joueurs de champ ayant disputé 300 matches de Ligue 1 avec le même club, au cours des vingt dernières années.

Pierre Dréossi, ancien directeur sportif du Stade Rennais, qui a lancé Romain Danzé chez les pros en 2006, a déclaré sur 20minutes.fr que « peu de gens, au départ, pensaient que Romain allait atteindre les 300 matchs en Ligue 1. Ce cap-là, c’est énorme. C’est bien qu’il y ait une certaine fidélité du joueur envers le club, et vice-versa. Quels que soient les entraîneurs et les nombreux latéraux recrutés, il arrive toujours à reprendre sa place. Et puis, le personnage est intéressant et attachant. Pour moi, c’est une belle preuve d’identité de club. »

Les derniers articles