En équipe…

Posté le 18.07.2017 à 20h47

Décidément, cette UNFP FC, version 2017, présente bien des qualités. Après deux succès face à deux équipes de Ligue 1 Conforama, les hommes de Serge Romano et de Grégory Vignal ont confirmé, mardi devant Nancy, tout le bien que l’on peut penser d’eux, même si la victoire, cette fois, n’a pas été au rendez-vous (2-2).

Les Nancéiens savaient à quoi s’attendre face à cette équipe de l’UNFP FC, qui avait fait mettre pied à terre, coup sur coup, à Amiens et à Troyes. Bien décidés à ne pas se laisser surprendre, les pensionnaires de Domino’s Ligue 2 ont attaqué la rencontre pied au plancher et ont été rapidement récompensés puisque Dembélé, à la 25e minute, répondit à Mandanne, qui avait ouvert le score, sur penalty, quatre minutes à peine après le coup d’envoi.

2-0 après 25e minute de jeu, en était-il fini de la période dorée de l’UNFP FC? Mais cette entame de match totalement à l’avantage des Nancéiens allait, comme c’est parfois le cas, piquer au vif l’orgueil d’un groupe qui, au-delà de ses indéniables qualités techniques et physiques, a du caractère, sait se serrer les coudes. Se comporter comme une véritable équipe, soudée autour d’un objectif commun. Il n’était donc pas question de lâcher prise, et l’on a vu alors chaque joueur relever la tête plutôt que de rentrer les épaules, motiver ses coéquipiers, prendre ses responsabilités, retrouver le sens du jeu…

Cette prise de conscience collective n’allait pas tarder à porter ses fruits et, à la 35e minute, Souleymane Sawadago, déjà buteur face à Troyes, réduisait l’écart. Et personne alors ne pouvait crier au scandale…

Au retour des vestiaires, et après les changements de joueurs d’usage pendant la mi-temps, c’est Jean-Baptiste Léo, qui égalisa, plongeant l’équipe de Nancy dans le doute et la gamberge. La rencontre alors changea d’âme, l’UNFP FC se montrant à son avantage, comme lors de ses deux précédentes sorties.

Il s’en fallut d’ailleurs d’un rien en toute fin de match – de l’épaisseur d’un poteau sur un coup-franc direct de Guirane N’Daw, et d’un peu plus de réussite pour permettre à Geoffrey Malfleury de gagner son face à face avec le gardien de l’ASNL – pour que l’UNFP FC remporte un succès qui, compte tenu de l’état d’esprit affiché et de la maîtrise collective (qui étouffa l’adversaire en seconde période) aurait été mérité…

La composition de l’UNFP en première période

Compo Twitter MT1 NANCY

La composition de l’UNFP en seconde période

Compo Twitter MT2 NANCY

Les buteurs

Nancy : Mandanne 4′ et Dembélé 25′ – UNFP FC : Sawadogo 35′ et Léo 46′

Le résumé vidéo

Léo et Sawadogo, les deux buteurs du jour...
Les derniers articles