Promesse tenue dans l’Aube…

Posté le 15.07.2017 à 22h16

En confirmant, ce samedi devant Troyes et par le même score (1-0), leur succès acquis le mardi précédent devant Amiens SC, autre nouveau pensionnaire de Ligue 1 Conforama, les joueurs de l’UNFP ont montré que rien n’était dû au hasard, mais à la qualité d’un effectif, parfaitement préparé depuis l’ouverture du rassemblement, et qui se comporte comme une véritable équipe, malgré les changements imposés…

Il ne pouvait en être autrement, mais Serge Romano et Grégory Vignal, les deux nouveaux entraîneurs de l’UNFP FC, n’ont pas jeté avec l’eau du bain le travail effectué, avec ce groupe formidable, par Ghislain Printant et Aziz Ben Askar. C’est sur les mêmes bases, et avec le même succès, qu’ils ont continué à façonner cette véritable équipe, qui a, sur l’herbe de Romilly-sur-Seine, impressionné bon nombre d’observateurs.

Et comme tous les responsables de l’UNFP FC le répètent aux stagiaires depuis que le stage existe, donc depuis 1990, c’est à l’intérieur d’un collectif fort, soudé, que les individualités finiront, forcément, par se faire remarquer. Et ils ont été nombreux, face aux Troyens souvent étouffés, privés de solutions, et poussés à commettre des fautes techniques sous la pression de toute l’équipe adverse, à prouver qu’ils pouvaient prétendre à retrouver, rapidement, un contrat car ils ont su se hisser au niveau de leurs adversaires d’un jour.

La défense a été d’une drôle de solidité, et cela n’a pas changé en seconde période après les remplacements, le milieu s’est multiplié, bloquant les espaces, coupant les lignes de passes, se portant vers l’avant avec rapidité et une détermination qui a perturbé les Troyens, les attaquants ont pleinement joué leur rôle, se muant en premier défenseur quant il le fallait et donnant, souvent, le tournis à une défense de l’Aube, surprise à plusieurs reprises.

Cette même défense, ou plutôt cette même équipe car il se débarrassa d’un nombre incalculable de joueurs de l’Estac, totalement médusée devant le slalom, fait de technicité, d’engagement, d’un peu de chance et de beaucoup de talent, qui permit à Souleymane Sawadogo d’ouvrir le score en seconde période, à la 57e minute pour être précis.

Ce but, petit chef d’œuvre d’opportunisme, incarne parfaitement la philosophie de jeu et l’état d’esprit qui doivent régner au sein d’un groupe aussi soudé que doué. C’est ainsi que tous les joueurs – ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui les avaient précédé -, que tous les membres du staff aussi ont certainement eu, à la 57 minute, la sensation d’avoir, eux aussi, marqué ce but, synonyme – mais on ne savait pas encore – de victoire. La seconde de suite, qui devrait pousser à plus de confiance chez les stagiaires et entretenir l’espoir, un second succès qui devrait – ou alors, c’est à n’y plus rien comprendre ! – susciter l’intérêt d’un grand nombre de clubs pour des joueurs qui témoignent de leur volonté de continuer leur carrière, au-delà des qualités techniques, physiques et humaines qui sautent aux yeux de ceux qui les ont vu, y compris quand la victoire ne leur a pas souri…

 

La joie de tout un groupe...

La joie de tout un groupe…

 

En tenant leurs promesses – à commencer par celle de s’imposer encore et de pratiquer un football cohérent -, samedi dans l’Aube, les joueurs ont envoyé un beau message. Et il est évident, espérons-le, qu’il sera entendu pour le plus grand nombre d’entre eux…

Si besoin en est, ils s’emploieront, mardi devant Nancy, à en renvoyer un autre…

Le buteur : Souleymane Sawadogo 57′

La composition de l’UNFP en première mi-temps

Compo Twitter MT1 TROYES

La composition de l’UNFP en seconde mi-temps

Compo Twitter MT2 TROYES V2

Le résumé de la rencontre

Le calendrier

*18 juillet, à Villers-les-Nancy

Nancy – UNFP FC 

*26 juillet, à Seyssinet (16 heures)

Grenoble –UNFP FC

*30 juillet, à Illkirch (18h30)

Strasbourg – UNFP FC

 

Résultats

*15 juillet, à Romilly-sur-Seine (17 heures)

Troyes – UNFP FC : 0-1.

*11 juillet, à Montdidier

Amiens – UNFP FC : 0-1.

*8 juillet, à Riom (18 heures)

Clermont – UNFP FC : 1-1.

*5 juillet, à Villers-en-Plaine

Niort – UNFP FC : 2-1.

*1er juillet, à Olivet

US Orléans – UNFP FC : 2-1.

Après un slalom au coeur de l'équipe troyenne, Souleymane Sawadago conclut d'une frappe puissante qui fait mouche!
Les derniers articles