L’UNFP FC continue sa progression…

Posté le 09.07.2017 à 06h02

Pour leur troisième match de préparation et malgré des conditions dantesques, les joueurs de l’UNFP FC avaient la volonté de redresser la tête après les deux premières courtes défaites face à Orléans et Niort. C’est ce qu’ils ont réalisé samedi sur le pelouse de Riom face au Clermont-foot 63 (1-1). Ghislain Printant a su trouver les bons mots dans sa causerie pour galvaniser ses troupes.

Le Clermont Foot qui s’offrit la première opportunité de la rencontre à la 7ème minute. Bien lancé en profondeur par Rémi Dugimont, Ludovic Ajorque se présenta seul face à Landry Bonnefoi qui réalisa un superbe arrêt.

L’UNFP FC allait vite réagir. Sur un centre de Ludovic Gamboa, Paul Alo’o Efoulou était à deux doigts de couper la trajectoire du ballon et de le glisser au fond du filet. L’UNFP prit alors le contrôle de la partie. Sur un coup-franc rapidement joué, le capitaine Guirane N’daw lança Jerry Van Dam en profondeur, mais Paul Bernardoni intervint dans les pieds du défenseur. Le portier clermontois détourna par une claquette un centre tir de Paul Alo’o Efoulou. L’UNFP FC continua son pressing et ouvrit le score à la 40e minute. Parti de son camp balle au pied, le latéral droit Jerry Van Dam prit de vitesse son défenseur et lança en profondeur Paul Alo’o Efoulou, qui dribbla Paul Bernadoni et plaça le cuir dans le but vide.

Les Auvergnats réagirent dès l’entame de la seconde période. A la 50e minute, un corner tiré de la droite était dévié au premier poteau par Guirnane N’Daw; Clément Maury était trop court et le ballon rebondit sur la tête d’Espinosa qui glissa le ballon dans la cage vide. Cinq minutes plus tard, Guirane N’Daw frappa un coup-franc direct dès 20 mètres. Son tir était repoussé par le portier de Clermont. Guillaume Legras avait bien suivi et poussa le ballon dans le but. Mais ce but était refusé pour hors-jeu.

Sur une contre-attaque, Clermont rata l’occasion de reprendre l’avantage, la tête de Fodé Bory trouva le poteau de Clément Maury. Le score n’allait plus évoluer et les deux équipes se séparèrent sur ce match nul de 1-1.

Rendez-vous mardi pour le quatrième match de préparation des hommes de Ghislain Printant face au tout nouveau promu en Ligue 1, Amiens.

Les buteurs :

Clermont : Espinosa 51′

UNFP : Alo’o Efoulou 40′

La composition de l’UNFP en première mi-temps :

Compo Twitter MT1 CLERMONT

La composition de l’UNFP en seconde période :

Compo Twitter MT2 CLERMONT

Le résumé de la rencontre :

Jpeg
Les derniers articles