La barre des 400 pour Vitorino Hilton !

Posté le 06.11.2017 à 15h05

Coup de chapeau au capitaine du MHSC, Vitorino Hilton, qui a disputé samedi soir, à l’occasion de la rencontre Montpellier-Amiens, son 400e match en Ligue 1.

Les qualificatifs nous manquent pour souligner l’exceptionnelle longévité du défenseur brésilien, désormais quarantenaire depuis le mois de septembre et qui a foulé pour la première fois les pelouses de la Ligue 1 sous les couleurs du Sporting Club de Bastia un soir de février 2004.

Après une demi-saison et 14 matches disputés avec le SCB, il a ensuite pris la direction du RC Lens (2004-2008 et 122 matches), puis de l’Olympique de Marseille (2008-2011 et 56 matches) et de Montpellier depuis l’été 2011 (208 rencontres).

Chef de file d’une défense héraultaise de fer depuis le début de la saison, Vitorino n’en finit plus de susciter l’admiration. Pour son coéquipier Pedro Mendes, « Hilton est un leader, un exemple pour tout le monde. J’aimerais faire la même carrière que la sienne. J’espère un jour être aussi un exemple comme Hilton l’est pour nous. »

« Je n’ai pas l’impression d’avoir quarante ans », confie le brésilien. « Avec tous ces jeunes, j’essaie d’être un peu comme eux, de vivre comme eux et de leur apporter de l’expérience. Je profite au maximum d’être encore dans le milieu. »

Seuls le Dijonnais Florent Balmont (467) et le Guingampais Etienne Didot  (415) comptent plus de matches que le capitaine brésilien parmi les joueurs actuels de l’élite.

Les derniers articles