En passant par Albi et Lille…

Posté le 31.01.2018 à 21h49

Alors que la tournée des clubs professionnels de Ligue 1 Conforama, de Domino’s Ligue 2 et du National, menée par Sylvain Kastendeuch, touche à sa fin après la rencontre de ce mercredi avec les joueurs du Losc – il ne reste plus désormais que Marseille à l’agenda de notre coprésident ! -, la tournée des clubs de Division 1 féminine se poursuit, et le succès auprès des joueuses ne se dément pas…

Fiche de renseignements ou vote FIFPro pour les joueuses d'Albi...

Fiche de renseignements ou votes FIFPro pour les joueuses d’Albi…

ALBI 2

Charlie Sorin et Camille Delzant se partagent ainsi les visites auprès de joueuses à l’écoute, d’autant que beaucoup d’entre elles découvrent le monde du professionnalisme et sont avides d’informations sur leur nouveau métier de footballeuses…

« A Albi comme à Lille, dernièrement, nous avons évoqué l’évolution du football féminin, sa professionnalisation et tout ce que cela comprend. Le nombre de joueuses ayant une relation contractuelle avec leur club ne cesse d’augmenter, et c’est exactement ce que nous avions prévu. Face à ces nouvelles ou futures salariées, il est important d’expliquer quel est le rôle de l’UNFP, quelles sont nos actions – y compris celles que nous menons pour elles, évidemment -, et comment nous pouvons, avec leurs adhésions, les aider à devenir actrices de cette évolution, qui s’inscrit dans le sens de l’histoire.

 

Pages d'écriture pour les Lilloises...

Pages d’écriture pour les Lilloises…

 

« Partout où nous allons, l’écoute est excellente, les questions nombreuses, la volonté de participer à l’essor de la discipline partagée par toutes. Et l’UNFP, forte de ces échanges constructifs, forte aussi de la confiance et de l’adhésion du plus grand nombre, pourra oeuvrer à l’amélioration et à la promotion du football féminin, qui passe inévitablement par la reconnaissance, puis par le renforcement du statut de la joueuse.

« C’est le message que nous portons auprès des footballeuses, et nous sommes persuadées qu’il est, partout, bien entendu et compris… »

 

 

Avec les Lilloises...
Les derniers articles