Passeport Pro prend son envol

Posté le 27.02.2018 à 15h03

Après son lancement la semaine passée à Montpellier, puis à Toulouse, l’UNFP poursuit le déploiement de son dernier projet, « Passeport Pro », dont  l’ambition est de former et d’accompagner les jeunes joueurs dans toutes les dimensions de leur nouvelle vie.

David Terrier, vice-président de l’UNFP, était de retour dans son club formateur, le FC Metz, hier après-midi, pour présenter à la dizaine de néo-pros, le dernier-né de notre syndicat, « Passeport Pro ».

Conçu par les experts de l’UNFP pour accompagner au mieux les jeunes joueurs qui entrent dans le milieu professionnel, « Passeport Pro » se décline en trois grandes thématiques : apprendre à communiquer, le joueur salarié et l’hygiène de vie du footballeur. Autant d’éléments que les joueurs doivent désormais intégrer et maîtriser dans leur quotidien.

« L’accueil des joueurs a été très positif « , se réjouit David Terrier. « Sensibles et attentifs aux 11 modules que nous leur avons présentés, ils ont bien compris l’enjeu de ce projet et notre volonté de les accompagner au mieux dans cette période cruciale où ils quittent l’encadrement, le confort du centre de formation et découvrent l’autonomie, l’indépendance et tout ce que cela entraîne au quotidien. »

Conçu comme une boîte à outils, chaque joueur est libre de choisir les modules « Passeport Pro »  selon ses besoins ou ses envies.

« Certains ont été plus intéressés par les questions pratiques liées à la gestion de leur budget, ou la compréhension de leur contrat de travail, alors que d’autres ont exprimé le besoin de renforcer leurs connaissances des réseaux sociaux ou de mieux maîtriser leur communication. Ces premiers retours sont en tout cas prometteur pour la suite », conclut notre vice-président.

Philippe Gaillot, directeur sportif du club lorrain, présent lors de la réunion, a salué la pertinence de ce projet, qui vient parfaitement s’inscrire dans la continuité du parcours de formation que reçoivent les jeunes joueurs, mais aussi en complément des actions mises en place par le club pour les professionnels.

David Terrier présentera le « Passeport Pro » de l’UNFP ce mardi au Stade de Reims.

LES 11 MODULES DE FORMATION

PP4

 

La première page du classeur offert aux jeunes pros pour les aider à faire leurs choix parmi les onze modules aujourd'hui proposés...
Les derniers articles