Rendez-vous avec les féminines de Montpellier

Posté le 15.02.2018 à 11h07

La tournée des féminines poursuit sa route et Camille Delzant, (en charge du développement du football féminin au côté de Charlie Sorin et de Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP), accompagné de Philippe Flucklinger, délégué régional de l’UNFP, ont rencontré ce mercredi les joueuses de Montpellier.

C’est devant l’effectif au complet du MHSC, pensionnaire de l’élite du football féminin, que nos représentants, comme ils le font à chacune de leurs interventions, ont évoqué l’évolution du football féminin, sa professionnalisation et toutes les nouvelles exigences contractuelles que cet essor induit.

Pendant plus d’une heure, les principales préoccupations des coéquipières de Lætitia Philippe, notre déléguée au sein du MSHC, ont été passées en revue : organisation du football féminin, rappel sur la réglementation des contrats fédéraux, problématiques d’assurance et présentation de l’UNFP et de ses services. Un message avec un objectif : les accompagner au mieux pour renforcer le statut de la joueuse.

Ce rendez-vous a été également l’occasion d’enregistrer les votes des Montpelliéraines pour l’élection de la meilleure équipe du monde « FIFPRO World XI » pour l’année 2017.