3 questions à Jonathan Ayité

Posté le 31.07.2018 à 08h47

Jonathan Ayité, attaquant international de 32 ans (24 sélections avec le Togo), passé en France par Nîmes et Brest, revient d’une expérience de trois saisons en Turquie à Samsunspor. Arrivé il y a deux semaines à l’UNFP FC, il nous confie ses impressions sur le séjour en Angleterre, les deux derniers matchs à venir, ainsi que son avenir proche.

 AYITE 1

Jonathan, que retiens-tu de cette semaine de stage en Angleterre ?

C’était une très bonne initiative. Pour la plupart des joueurs c’était la première fois qu’ils venaient dans ce pays et qu’ils avaient l’opportunité de jouer contre une formation anglaise. Je trouve ça très original de casser un peu de la routine de Paris et c’est vrai que c’était très sympa. D’autant que nos matchs en Angleterre ont été très positifs avec deux victoires en deux matchs. Je n’en retiens que du positif.

Les derniers résultats et la bonne ambiance qui règne vont-elles vous aider à bien finir ce stage, avec deux matchs contre des équipes de Ligue 1 ?

Ce qui est positif c’est que la plupart des joueurs se connaissent depuis un peu plus d’un mois donc forcément il y a maintenant des automatismes et affinités entre nous. Ça va se ressentir sur les derniers matchs et ça ne peut qu’être positif avant d’affronter deux belles équipes ( ndlr : Nîmes et Strasbourg ). Pour ma part, j’ai rejoint le groupe il y a deux semaines environ donc c’est sur que physiquement, tactiquement et mentalement je me sens plus prêt qu’au départ. C’est valable pour tout le monde.

AYITE 4

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?

Mon souhait est de retrouver une équipe parmi l’élite car si j’ai pris la décision de rejoindre la France c’était pour revenir sur les radars parce que je pense qu’on m’a un petit peu oublié. Je veux montrer que je suis toujours là et je souhaite reprendre du plaisir en jouant dans un grand club et rentrer à la maison tout simplement.

Les derniers articles