« C’EST TOUJOURS AGRÉABLE DE RETROUVER LA VILLE ROSE. »

Posté le 20.07.2018 à 10h35

Serge Romano retrouve Toulouse quelques mois après avoir quitté le TFC. Entraineur de l’UNFP FC, il revient sur le premier mois de stage, la rencontre amicale contre son ancien club ainsi que le stage en Angleterre qui débute dimanche.

SERGE

Serge quel bilan fais-tu après un mois de préparation avec le groupe ?

À part les résultats que nous n’avons pas pour le moment, qui ne sont pas très positifs, derrière ça il y a du bon contenu. Nous avons un groupe qui vit bien depuis le début avec bonne cohésion qui s’est faite. Cela se voit sur le terrain, car elle amène les efforts durant les matchs et les entrainements. On a un petit avantage dorénavant, c’est que les joueurs se connaissent un peu mieux chaque jour, on travaille en bloc et cela se ressent sur le terrain car nous sommes mieux. Après nous faisons beaucoup d’erreurs individuelles que nous payons cash durant les matchs. C’est dommage au vu des prestations que nous fournissons.

Samedi tu retrouves Toulouse, quel est ton sentiment ?

Je suis parti en bons termes de Toulouse donc il n’y a aucun souci pour moi d’y revenir. C’est toujours agréable de retrouver la Ville Rose. J’y étais en temps que joueur durant 2 ans, puis entraineur sur les 6 derniers mois. On avait le challenge de se maintenir, ce qui a été fait. C’est sur, j’aurais bien voulu continuer l’aventure mais cela n’a pas été possible. Ce sont les « aléas » du football mais c’est toujours un plaisir d’affronter son ancien club.

CHATEAUROUX 3

C’est un match compliqué qui se profile ?

Oui cela être un match difficile car il y a un bon niveau, avec de nouveaux joueurs qui sont arrivés à Toulouse et qui vont apporter de nouvelles solutions au coach. Nous faisons 3 fois 45 minutes, nos joueurs vont donc avoir 1h10 de jeu en continu, on monte un peu dans les temps de jeu. C’est bien pour les joueurs avant d’aller en Angleterre. Cela va être un beau match et on va jouer comme on a su le faire jusqu’à présent.

Qu’attends-tu de cette semaine de stage en Angleterre ?

On attend la mise en valeur des joueurs. Ça veut dire être prêt par rapport à ce qu’on l’on a réalisé jusqu’à aujourd’hui. Être plus costaud défensivement, plus attentionné sur les positionnements. Il va falloir aussi répondre présent sur le niveau défensif et impact car les Anglais le seront. Ces aspects là du football sont importants pour eux. Si nous ne sommes pas prêts là dessus on risque de se faire bousculer. Il faudra être prêt mentalement. Au final ce match contre Toulouse tombe très bien car le niveau Ligue 1 sera une bonne chose pour les joueurs afin de se préparer au mieux pour les deux rencontres face à Nottingham Forrest et Barsley.

Les derniers articles