« Oui, chef ! »

Posté le 14.09.2018 à 15h43

Après avoir assisté à la partie théorique du module diététique de notre Passeport Pro, il y a une quinzaine de jours, les jeunes professionnels du Stade Lavallois sont passés à la pratique…

PASSEPORT PRO LAVAL 11

Savoir ce qu’il faut manger pour respecter la diététique propre aux sportifs de haut niveau est une chose, passer de la théorie à la pratique en est une autre. Grâce à l’hospitalité du Lycée hôtelier « Haute-Follis » de Laval, les jeunes professionnels du club du chef-lieu de la Mayenne sont passés à l’acte, apprenant les premiers bons gestes, maniant ici le couteau, là le hachoir, là encore le chinois.

PASSEPORT PRO LAVAL 10

« Un atelier aux allures ludiques, certes, rapportait Guillaume Stephan, responsable du Passeport Pro au sein de notre syndicat, mais indispensable à nos yeux. Il ne fallait pas nous contenter de la théorie, il fallait un prolongement pratique pour que les jeunes prennent conscience que bien manger n’est pas si compliqué, ne demande pas beaucoup plus de temps. Beaucoup de jeunes, une fois qu’ils ont quitté le centre de formation, sont livrés à eux-même et la facilité, à l’heure de choisir leur repas, peut les diriger vers les fast-foods, vers une restauration qui, petit à petit, va nuire à leur carrière car on sait quels ravages peut entraîner une mauvaise alimentation. »

PASSEPORT PRO LAVAL 6

Même si aucun candidat à un futur « Top chef » ne s’est déclaré, les jeunes Lavallois sont repartis le ventre rempli des petits plats qu’ils venaient à peine de préparer…

PASSEPORT PRO LAVAL 2

LE REPORTAGE VIDEO

Les derniers articles