Histoires normandes…

Posté le 09.10.2018 à 15h24

Deux étapes normandes, ce mardi, pour la Tournée UNFP des clubs puisque c’est aux joueurs du Havre AC et de Quevilly-Rouen Métropole que Sylvain Kastendeuch, notre coprésident, a rendu visite, accompagné par Fabien Safanjon, vice-président et délégué régional en charge du grand Ouest, et Malik Couturier, délégué à l’engagement sociétal…

Pas le temps, pour nos trois syndicalistes au long cours, de s’apitoyer sur la disparition de la CGT, qui fit la splendeur de la cité havraise jusqu’au coeur des années 70, quand il fallut se résoudre à ne plus appeler « France » le plus beau fleuron de sa flotte. Il faut dire qu’ils avaient, dès potron-minet, rendez-vous avec les joueurs du Havre AC, ce mardi. Des joueurs – ils étaient 23 présents -, tout juste rentrés d’une court mais salvateur repos de trois jours, trêve internationale oblige.

Rasséréné par cette entrée en matière réussie au coeur du club doyen, notre trio était du même coup impatient d’effectuer la première visite de la saison dans un club de National 1, puisque c’est avec les joueurs de Quevilly-Rouen Métropole que rendez-vous avait été pris, peu avant midi, annihilant de ce fait toutes velléités d’un déjeuner à la Couronne, qui s’honore du titre de plus vieille auberge de France et dont les clients, dit-on, assistèrent, entre la poire et le… calva, au départ de la Jeanne. Bien en a pris à nos trois représentants, car ce sont pas moins de 21 joueurs qui ont participé à une réunion, jugée particulièrement positive, qui a conclut la Tournée cette semaine : rendez dans huit jours avec déjà quatre clubs au programme…

 

Les joueurs de QRM...

Les joueurs de QRM…

Au Havre AC, tôt ce mardi matin...
Les derniers articles