35 ans pour Grégory Lorenzi !

Posté le 17.12.2018 à 14h35

Grégory Lorenzi, ancien défenseur central, désormais directeur sportif du Stade Brestois et membre du comité directeur de l’UNFP fête ses 35 ans ce lundi.

BREST-LE HAVRE (2-0)

Après avoir été formé au SC Bastia puis au FC Nantes, Grégory Lorenzi a débuté sa carrière professionnelle en Belgique sous les couleurs de l’Excelsior Mouscron en janvier 2004

Il revient à Bastia, alors relégué en seconde division, une saison et demi plus tard. Fort de trois saisons pleines en Corse, il signe avec le Stade Brestois en 2008. Il restera cinq années dans le club breton, avec deux passages en prêt à Bastia (2010) et à Arles-Avignon (2011).

Il revient en Belgique en janvier 2013 au RAEC Mons, puis il rejoint le club allemand du Jahn Ratisbonne, alors en troisième division, pour une saison.

Il fait son retour au Stade Brestois deux saisons et demi après son départ en 2015. Il met finalement un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016. Il devient alors coordinateur sportif, puis directeur sportif du Stade Brestois.

Leader de nature, Grégory Lorenzi a toujours été autant investi sur les terrains qu’en dehors. Il est devenu le relai de notre syndicat en tant que délégué-club puis il a intégré tout aussi naturellement le comité directeur de l’UNFP en 2008; une mission qu’il a toujours prise à bras-le-corps et dont il est pleinement investi.

Il a été réélu pour les deux prochaines années lors de la dernière assemblée générale de l’UNFP qui s’est tenue le 13 octobre dernier.

Nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire.

 

Les derniers articles