Olivier Giroud soutient le CHU de Grenoble

Posté le 18.12.2018 à 13h14

L’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud est depuis plusieurs années l’un des fidèles soutiens du CHU de Grenoble. Une ville qu’il connaît par cœur pour avoir fait ses classes de jeune footballeur (1999-2005) et ses premières années en tant que professionnel (2005-2008) au sein du Grenoble Foot 38.

 

Dans une vidéo postée sur twitter, le footballeur champion du monde Olivier Giroud et son épouse Jennifer soutiennent le projet de création d’unité familiale de néonatologie au sein de l’Hôpital Couple Enfant du CHU Grenoble Alpes et ont encouragé les Isérois à venir participer à un cross solidaire qui s’est déroulée le 08 décembre, dont l’objectif est de récolter des fonds pour la création de la première unité familiale de néonatologie en France.

Ce projet majeur vise à permettre aux parents de vivre avec leur nouveau-né prématuré ou malade, d’éviter ainsi la séparation à la naissance et donner leur place aux parents tout au long de l’hospitalisation.

Un projet qui tient forcément à cœur au champion du monde de football car sa fille Jade est née en 2013 à la maternité de l’hôpital couple-enfant du CHU Grenoble Alpes.

L’homme de cœur

Régulièrement impliqué dans des actions caritatives, Olivier Giroud est également l’ambassadeur du Collectif Humanitaire Monaco, dont l’objectif est d’opérer à Monaco des enfants venant de pays en développement dont les pathologies cardiaques, et parfois orthopédiques, ne peuvent pas être traitées dans leur pays d’origine.

 

Il s’était associé, avec beaucoup de plaisir et d’envie de changer l’image des footballeurs, dans la campagne sociétale de l’UNFP « C’est vrai » en mai 2017, qui avait pour objectif de valoriser l’engagement personnel des joueurs au profit d’une association, d’une cause ou d’un projet, au côté de Franck Béria, de Bafetimbi Gomis, de Christophe Jallet, de Rio Mavuba et de Florian Thauvin.

 

Les derniers articles