Passeport Pro fait mouche à nouveau…

Posté le 14.12.2018 à 14h28

Le Passeport de l’UNFP – une formation ouverte aux jeunes professionnels – continue son bonhomme de chemin. Après Valenciennes, mercredi, c’est à Reims, ce vendredi, que rendez-vous avait été pris…

Deux modules totalement différents au programme : pour les jeunes professionnels du Nord, il s’agissait de maîtriser sa communication à travers quatre-vingt-dix minutes de média training, orchestrées par Sébastien Piétri, journaliste-présentateur pour la télévision de l’OM. Une réunion très interactive, avec des joueurs mis en situation.

 

Travaux pratiques à Valenciennes...

Travaux pratiques à Valenciennes…

 

Les Champenois, eux, ont été les premiers à opter pour le module « Instruction civique et élections du personnel ». Beaucoup plus théorique, empreinte de « grands mots » et de beaux sentiments, cette réunion a néanmoins reçu le meilleur des accueils pour la plus grande satisfaction de Laurent Pionnier, du département juridique, et de Stéphane Saint-Raymond, service information et digitale : « Le groupe était attentif, se félicitait le premier cité, intéressé et n’a pas hésité à poser des questions, chaque fois pertinentes, à répondre aux nôtres, voire même à les devancer, témoignant par là-même de solides connaissances. A l’arrivée, alors que les sujets sont lourds, leur mise en forme et le ton employé ont permis de les rendre non pas seulement accessibles à tous, mais intéressants pour chacun des joueurs présents. »

Est-il utile de préciser, à Valenciennes comme à Reims, de la qualité de l’accueil et de celles d’installations, qui permettent de travailler dans les meilleures conditions possibles et d’aider ces jeunes pros à devenir des joueurs et des citoyens responsables…

 

Reims PP22

 

 

Laurent Pionnier, ce vendredi, à Reims...
Les derniers articles