Kenny Lala, joueur du mois de décembre !

Posté le 21.01.2019 à 20h25

Les résultats sont tombés sur l’antenne de notre partenaire beIN SPORTS, dans l’émission « Le décrassage de Luis », présentée par Florian Genton et Luis Fernandez, et c’est finalement le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala qui décroche son premier trophée de joueur du mois de la Ligue 1 Conforama. Il succède ainsi au stéphanois Wahbi Khazri !

 

Auteur d’une exceptionnelle saison, qui lui vaut d’être aujourd’hui courtisé par plusieurs clubs européens, le défenseur latéral du RC Strasbourg Kenny Lala est récompensé pour la qualité de ses performances sur les pelouses de l’hexagone et remporte le premier trophée de joueur du mois de la Ligue 1 Conforama de sa carrière.

Élu avec 47% des votes, il devance du buteur du LOSC Nicolas Pépé (32%) et l’ailier du Stade Rennais Ismaïla Sarr (21%).

Avec 3 buts et 7 passes décisives, il est le défenseur impliqué dans le plus de buts parmi les 5 grands championnats européens.

Il succède à Mamadou Niang, dernier joueur à avoir remporté en Ligue 1 sous les couleurs du RC Strasbourg; c’était en mai 2005.

 

Les derniers articles