EMILIANO SALA

Posté le 06.02.2019 à 18h31

 

Comme vous le savez, l’UNFP s’est associée à la famille et à l’agent d’Emiliano Sala, tragiquement disparu en mer le 21 janvier dernier en compagnie du pilote de l’avion, pour relancer les recherches qui avaient été arrêtées par les autorités anglaises. Une cagnotte en ligne, réclamée par un grand nombre de joueurs, a été ouverte.

Nous avons sollicité, à travers des SMS, l’ensemble des joueurs (pros, féminines, ex-pros, etc). En quelques jours, un grand mouvement de solidarité s’est créé autour d’Emiliano Sala.

L’UNFP a participé à hauteur de 15 000 euros.

Des footballeurs français, sportifs, supporters, instances, fans de football, anonymes ou non, se sont ainsi mobilisés dans un seul, bel et grand élan. 397.065 euros ont été récoltés et ont permis de financer le déploiement de deux bateaux avec du matériel de pointe ainsi que deux avions.

Grâce à la participation de plus de 4000 personnes, l’épave de l’avion a finalement été retrouvée le 04 février dernier. Après de longues journées de recherches intensives, le corps d’Emiliano Sala, a été repêché dans la Manche et formellement identifié le 7 février 2019.

Le lien de la cagnotte en ligne

www.gofundme.com/nodejendebuscar-emiliano-sala

Vainqueur du trophée du joueur du mois en octobre dernier, il nous avait accordé en novembre dernier cette interview :

Les derniers articles