36 ans pour Franck Beria !

Posté le 23.05.2019 à 10h00

L’ancien défenseur du LOSC, directeur adjoint du football professionnel du club des Dogues, et membre du comité directeur de l’UNFP, Franck Béria fête ses 36 ans ce jeudi.

C’est après avoir disputé 421 matches professionnels et passé 16 années sur les terrains de France et de Navarre avec ses deux clubs de cœur, le FC Metz entre 2001 et 2007, et avec Lille entre 2007 et 2017, que Franck Béria a choisi de mettre un terme à sa carrière en juin 2017.

Il a depuis troqué les crampons pour endosser le costume de directeur adjoint du football professionnel au sein du LOSC. Son quotidien est désormais d’accompagner et de guider au mieux ses anciens coéquipiers dans leur métier de footballeur.

Comité-directeur-UNFP-1024x683

Leader de nature, Franck Béria a toujours été autant investi sur les terrains qu’en dehors. Il est devenu le relai de notre syndicat dans le vestiaire lillois en tant que délégué-club puis il a intégré tout aussi naturellement le comité directeur de l’UNFP; une mission qu’il a toujours prise à bras-le-corps.

Homme de cœur, Franck s’était associé, avec beaucoup de plaisir et d’envie de changer l’image des footballeurs, dans la campagne sociétale de l’UNFP « C’est vrai » réalisée en mai 2017,  qui avait pour objectif de valoriser l’engagement personnel des joueurs au profit d’une association, d’une cause ou d’un projet, au côté d’Olivier Giroud, de Bafetimbi Gomis, de Christophe Jallet, de Rio Mavuba et de Florian Thauvin.

Il est le parrain de l’association lilloise « Stand’Hope » depuis 6 ans, qui réalise les rêves d’enfants atteints de déficience mentale.

Nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire !

 

Les derniers articles