La barre des 500 pour Florent Balmont

Posté le 13.05.2019 à 10h23

Coup de chapeau au milieu de terrain du DFCO, Florent Balmont, qui est entré samedi soir dans le cercle très fermé des joueurs ayant disputé 500 matches dans l’élite du football hexagonal, à l’occasion de la rencontre disputée entre Dijon et le RC Strasbourg au Stade Gaston-Gérard pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1 Conforama.

C’est une soirée qui restera longtemps gravée dans la mémoire de Florent Balmont, car si le DFCO a remporté une victoire très importante 2 buts à 1 dans la course au maintien face aux Alsaciens, le natif de Saint-Foy-Lès-Lyon en a profité pour entrer dans l’histoire du football français en disputant son 500e match en première division !

 

Florent Balmont a débuté sa carrière professionnelle dans l’élite un soir d’octobre 2002, à l’occasion d’un match entre Ajaccio et Lyon, son club formateur (0-1). Passé par l’OL donc, il a aussi porté les maillots de Toulouse, Nice, Lille et le DFCO.

« Je suis très fier d’en avoir fait 500. Je rentre dans le cercle fermé. J’ai des images de mon parcours qui me passent par la tête. Je pense aussi à ma famille parce que c’est elle qui m’a supporté et c’est énorme pour moi. J’ai dit un petit mot dans les vestiaires, parce que j’ai voulu remercier mes coéquipiers. Mais c’est sûr que si nous avions perdu, cela aurait eu une autre saveur », a déclaré Florent Balmont, interrogé à la fin de la rencontre, qui fêtera ses 40 printemps le 02 février prochain.

 

Les derniers articles