SITE CORPORATE>A LA UNE>>L'UNFP appelle au respect des contrats!
­
Salomon Kalou, le joueur dont les dirigeants lillois ne veulent plus...

UNFP : communiqués

L'UNFP appelle au respect des contrats!

Publié le 19 décembre 2012 à 19h51

« Malgré les trente mois de contrat qu'il me reste, je vais quitter mon club dont le standing et les résultats ne me conviennent pas. Je suis venu ici pour jouer la Ligue des Champions, et rien d'autre. Ce n'est pas avec ces dirigeants que le club y parviendra. J'ai donc décidé de m'en aller. J'attends vos offres ! »

Imaginez qu'un footballeur fasse cette déclaration ! Que n'entendrions-nous pas sur l'air – offusqué, évidemment – du respect des contrats, du devoir de réserve des joueurs ou du salaire - forcément mirobolant - qui est le sien ?

Les dirigeants lillois, eux - comme d'autres, pour qui se souvient de l'été meurtrier et lyonnais, par exemple -, s'arrogent le droit d'annoncer qu'ils n'ont pas l'intention de respecter le contrat signé avec Salomon Kalou, tout en dénigrant sans ménagement un de leur salarié.

L'UNFP, qui a toujours milité pour le respect des contrats par les clubs et par les… joueurs, dénonce ces pratiques, qui veulent instituer des contrats « jetables », comme des mouchoirs, mettre en place des périodes d'essai pour les CDD, fussent-ils d'usage !

Ces dérives, encouragées par le Mercato d'hiver contre lequel notre syndicat s'est toujours battu, doivent cesser !

L'UNFP