­

Parce qu'il est donc impossible que les Bleus ne soient pas motivés, contrairement aux allégations de ceux qui font commerce d'un populisme aujourd'hui exacerbé à tous les niveaux de notre société…
Parce qu'il est important, pour notre football, que la France soit présente au Brésil, l'été prochain… Parce qu'il faut aussi savoir que la défaite fait partie du jeu de football, et que perdre ne signifie pas que l'on n'aime pas son maillot ou son pays, mais simplement que, sur un match, l'adversaire a été le meilleur. Individuellement, collectivement, techniquement, tactiquement… Simplement meilleur, et qu'il n'y a aucune honte à cela si l'on connaît et comprend les réalités du sport de haut niveau…
Parce qu'on peut toujours inverser la vapeur et faire mentir les statistiques, dont le football se moque si souvent… Parce que l'on sait qu'il n'y a rien de plus beau et de plus glorieux qu'une victoire acquise dans la douleur et l'apprêté d'une rencontre décisive et unique… Parce que les Bleus, leur staff et tous ceux qui, en France, aiment le football pour ce qu'il est, veulent y croire... Parce qu'il faut y croire... Parce qu'il n'y a jamais rien d'impossible…
RIEN !
L'UNFP soutient, supporte l'équipe de France ! Et appelle à la mobilisation générale. Sur le terrain, nous n'en doutons pas une seule seconde, les joueurs seront forcément mobilisés, et plus que jamais motivés compte tenu de l'enjeu, mais ils doivent aussi savoir, ressentir, que tous les vrais amoureux du football en France sont avec eux, derrière eux.
La victoire est à ce prix. La qualification aussi !

L'UNFP