L’accompagnement des joueurs

Étre au contact des joueurs, les écouter, leurs apporter des réponses, les guider, les soutenir, c’est, au quotidien, le rôle de l’UNFP qui n’existe que par et pour les joueurs.

Mais encore faut-il pouvoir les écouter, les comprendre, les accompagner dans les bons, comme dans les mauvais moments. C’est la raison pour laquelle, tout au long de l’année, l’UNFP se multiplie sur le terrain, dans les clubs, allant à la rencontre des joueurs. C’est la mission première de nos délégués régionaux. C’est aussi le but de la tournée des clubs, qu’elle soit politique avec Sylvain Kastendeuch, l’un de nos coprésidents, ou entièrement acquise à nos services.

Accompagner les joueurs, c’est notre raison d’être.

Les joueurs répondent présents, car ils sont avides d’informations sur leur carrière, car ils veulent se protéger, car ils veulent, également, penser à l’avenir, se former pour entrer, sereins, dans leur seconde vie.

Accompagner les joueurs, c’est aussi les aider à faire valoir leur droit: notre département juridique, professionnel et performant, est régulièrement saisi. Il conseille, il guide, il porte les demandes des joueurs parfois jusqu’au tribunal…

Accompagner les joueurs, c’est notre raison d’être. Notre quotidien. C’est un travail collectif. C’est notre travail.