TJM: Lemar et Douchez au sommet…

Posté le 13.12.2016 à 08h35

Pas de passe de trois pour Edison Cavani, le buteur parisien, puisque c’est Thomas Lemar, le Monégasque, qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de novembre. 41 pour cent pour l’Uruguayen, 42 pour son successeur… Il y avait bien longtemps que la lutte n’avait pas été aussi serrée…

C’est la première fois que le natif de Baie-Mahault remporte ce Trophée, et le moins que l’on puisse écrire c’est qu’il est totalement mérité, tant le petit milieu, formé à Caen et qui vient à peine de fêter ses 21 ans, impressionne depuis le début de la saison, au point qu’il a même connu sa première sélection en Bleu, le mois dernier face à la Côte d’Ivoire.

CzgcWxIWQAAcYak

La jeunesse triomphante d’un côté, avec Lemar, l’expérience, de l’autre, avec la victoire de Nicolas Douchez, 15 ans de plus que le Monégasque au compteur, mais un enthousiasme et un talent intacts. Avec 72 pour cent des votes, l’ancien Parisien, Rennais ou Toulousain, qui a débuté sa carrière au Havre AC, le succès du portier nordiste ne souffre aucune contestation.

Pour la troisième fois consécutivement, le Trophée de Domino’s Ligue 2 prend donc la direction de Lens, après les deux succès de John Bostock en septembre et octobre dernier.

 

Les derniers articles