Mbappé et Bozok, joueurs du mois de mars !

Posté le 17.04.2018 à 08h39

Les résultats sont tombés sur l’antenne de notre partenaire beIN SPORTS, dans l’émission « Le décrassage de Luis », présentée par Florian Genton et Luis Fernandez, et c’est l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, qui est élu meilleur joueur du mois de mars de la Ligue 1 Conforama !

MBAPPE L1

C’est une magnifique semaine pour le jeune attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Sacré champion de France avec son club sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir pour la deuxième saison consécutive, face à son ancien club l’AS Monaco, le jeune prodige du football français remporte ce lundi le trophée du joueur du mois de mars de la Ligue 1 Conforama.

Avec 13 buts et 7 passes décisives au compteur, il réalise une saison pleine sous les couleurs parisiennes et vient de glaner à seulement 19 ans le second trophée du joueur du mois de sa jeune carrière, après celui obtenu en avril 2017 avec Monaco.

Kylian Mbappé a été plébiscité par 59% des votants et devance assez largement l’attaquant de l’OGC Nice Alassane Pléa (25%) et le monégasque Rony Lopes (16%). Il succède au latéral droit international de Saint-Etienne Mathieu Debuchy, lauréat en février.

 

 

BOZOK L2

Au niveau inférieur, le Nîmois Umut Bozok, meilleur buteur de la Domino’s Ligue 2 avec 24 réalisations au compteur, remporte son troisième trophée de joueur du mois de la saison. Élu avec  41% des votes, il devance le milieu offensif de l’AJ Auxerre Romain Philippoteaux (36%) et l’ailier du Stade de Reims Diego Rigonato (23%).

Umut Bozok est le premier joueur à réaliser la passe de trois dans la même saison depuis Yoan Gouffran avec le Stade Malherbe de Caen lors de la saison 2006-2007.

 

Les derniers articles