La FIFPro dévoile son Conseil Mondial des Joueurs !

Posté le 10.01.2020 à 15h37

La FIFPro, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, qui représente plus de 60000 joueurs et joueuses dans 65 pays, a annoncé ce vendredi la création d’un conseil mondial des joueurs. Un objectif : renforcer le rôle des footballeurs professionnels dans le fonctionnement de leur industrie au niveau international.

 

Si les associations nationales de joueurs sont le principal moteur de la voix collective des footballeurs, l’objectif de la FIFPro avec la création de ce conseil international est de renforcer sa capacité à traiter les questions transfrontalières, car la mondialisation influence considérablement le football, mais aussi de renforcer le mandat de la FIFPRO et de ses 65 associations nationales de joueurs affiliées pour protéger les intérêts des joueurs du monde entier et sauvegarder leurs droits.

Au sein de ce conseil, les joueurs et joueuses en activité pourront commenter, discuter et influencer les réglementations et les tendances mondiales ainsi que le développement stratégique du football dans le monde qui mèneront en parralèle des initiatives liées à la santé et au développement personnel des joueurs, entre autres en dehors du terrain.

« Avec ces joueurs, nous allons amplifier la voix des footballeurs du monde entier », Jonas Baer-Hoffman, Secrétaire général de la FIFPRO

Neven Subotic

Les membres évolueront au fil du temps ; la FIFPRO et les associations nationales de joueurs sont en discussion avec d’autres joueurs au sujet de leur adhésion.

Les joueurs se réuniront au moins deux fois par an. Le conseil des joueurs, en tant que partie intégrante de la FIFPRO, travaillera en permanence avec le syndicat sur des sujets et des initiatives clés.

« Avec ces joueurs, nous allons amplifier la voix des footballeurs du monde entier. Alors que le football professionnel se développe rapidement dans le monde entier, ce nouveau canal est plus important que jamais », a déclaré Jonas Baer-Hoffman, secrétaire général de la FIFPRO. « Nous sommes enthousiasmés par l’enthousiasme de tant de joueurs, qui sont des leaders sur le terrain et en dehors, à faire partie du Conseil mondial des joueurs.

Nous sommes impatients de donner à ce groupe de joueurs une plate-forme pour partager et utiliser leur expérience considérable sur un large éventail de questions clés qui les touchent, eux et leurs collègues professionnels ».

Les MEMBRES DU CONSEIL DES JOUEURS

Giorgio Chiellini, Juventus & Italie

Gabriela Garton, UAI Urquiza & Argentine

Eiji Kawashima, Strasbourg & Japon

Elise Kellond-Knight, Washington Spirit & Australie

Vincent Kompany, Anderlecht & Belgique

Saki Kumagai, Olympique Lyonnais & Japon

Kim Little, Arsenal & Ecosse

Andre Onana, Ajax & Cameroun

Daniela Pardo, Santiago Morning & Chili

Rui Patricio, Wolverhampton Wanderers & Portugal

Neven Subotic, Union Berlin & Serbie

Nicolas Tagliafico, Ajax & Argentine

Jodie Taylor, Reign FC & Angleterre

Kevin Trapp, Eintracht Frankfurt & Allemagne

 

Crédit photos : FIFPro

Giorgio Chiellini et Vincent Kompany
Les derniers articles