L’UNFP en… pôle position!

Posté le 10.01.2020 à 11h29

Pour la toute première fois, l’UNFP s’est adressée à des joueurs d’un pôle espoir. C’est à l’invitation de Laurent Cadu que nos équipes et celle du CIF ont rencontré les jeunes du pôle de Châteauroux…

Responsable de la tournée des centres de formation et coordinateur de notre Passeport Pro, Guillaume Stephan évoque pour nous cette grande première : « A la suite de la demande de Laurent Cadu, nous avons réfléchi au message que nous pourrions diffuser auprès de ces jeunes, appelés à entrer dans un centre de formation. Si nous avons une certaine expertise avec les jeunes aujourd’hui, cette catégorie d’âge nécessitait un discours différent sur le fond et sur le ton. Nous avons décidé de relever le défi et je pense que nous avons parfaitement réussi. Ce coup d’essai a été un coup de maître, si l’on en croit la réaction des jeunes, leur attention, leur participation et leur satisfaction au terme de nos différentes présentations. »

 

Différentes, car Laurent Cadu avait proposé d’intervenir autour de 2 thématiques en regroupant les jeunes par promotion pour faciliter l’interactivité. Les deux groupes de 15 joueurs ont ainsi assisté à deux réunions de 45 minutes chacune :

– La première sur : Culture club – culture foot, animée par Manuel Piumi et Luc Sonor

– La seconde sur : la présentation de l’UNFPles différents types de contrats – les risques – les bons comportements, animée par Charlie Sorin et Guillaume Stéphan.

Face aux jeunes, Guillaume Stephan, Luc Sonor, Charlie Sorin et Manuel Piumi…

Les derniers articles