Une septième merveille…

Posté le 30.08.2020 à 21h44

Nous avions tous bien raison d’y croire… Cette équipe de l’Olympique Lyonnais reste la meilleure en Europe et donne, un peu plus chaque saison, ses lettres de noblesse au football au féminin…

Quelle maîtrise, quel collectif, quelles individualités ! Les Lyonnaises ont remporté, ce dimanche (3-1), leur septième Ligue des championnes, leur cinquième d’affilée, histoire d’entrer un peu plus dans la légende du football européen en imitant le Real Madrid, qui de 1956 à 1960, domina le Vieux Continent comme le font aujourd’hui, comme depuis une décennie plutôt, les camarades de Wendie Renard.

Après une première période parfaitement maîtrisée, ponctuée par deux buts – dont celui d’Eugénie Le Sommer, membre du Comité directeur de l’UNFP -, les Françaises ont dû faire face au sursaut d’orgueil des Allemandes du VfL Wolfsburg, qui ont cru en leurs chances après avoir réduit l’écart (2-1). Mais il semblait que rien ne pourrait réellement venir troubler les tenantes du titre, qui s’assurèrent la victoire finale grâce à un but de Sara Gunnarsdottir, l’Islandaise, qui vient à peine de rejoindre l’OL et qui a disputé la première partie de la Ligue des championnes sous le maillot du Vfl Wolfsburg.

Mais c’était avant que la crise de la Covid-19 passe par là…

Les derniers articles