Le Comité directeur dans la bonne dynamique…

Posté le 23.09.2020 à 19h29

Pour la première fois de son histoire réuni à visioconférence, le Comité directeur de l’UNFP s’est inscrit dans la dynamique positive actuelle de notre syndicat depuis les promesses de changement à la LFP.

« La présence et l’implication d’Eugénie Le Sommer et des autres joueurs en activité, se félicite David Terrier, vice-président de l’UNFP en charge du Comité directeur, témoignent de leur volonté jamais diminuée de participer à la vie de notre syndicat en portant la parole des joueurs. Cela a été  une présence active, ponctuée de nombreuses prises de parole. Nous avons évoqué avec eux le rôle de l’UNFP tout au long d’un printemps marqué par la crise de la Covid-19. Nous leur avons expliqué comment et pourquoi nous avons été amenés à prendre telle ou telle décision, comme nous l’avions déjà fait, ces derniers mois, avec la majorité d’entre eux puisque nous avons multiplié les contacts avec les joueuses et les joueurs pendant cette période particulièrement difficile.

« Ils nous ont non seulement remerciés pour l’ensemble des actions menées, mais ils nous ont dit avoir particulièrement apprécié aussi que l’UNFP, au cœur de la crise, n’a jamais elle changé de cap, donnant toujours la priorité à la santé des joueurs. »

Ce retour sur la période de pandémie a constitué le cœur de ce Comité directeur, où il fut aussi question des élections à la LFP où il souffle un vent nouveau, synonyme de changements. C’est cette dynamique nouvelle et positive que l’UNFP est bien décidée à accompagner, en portant la parole des joueurs, pour le meilleur du football professionnel français.

 

Les derniers articles