Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS
Posté le 19.10.2021 à 14h05Président d’honneur de la Division Afrique de la FIFPRO, le légendaire Didier Drogba poursuit son engagement dans l’humanitaire. Il vient d’être nommé ambassadeur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour le sport et la santé.
Today football legend @didierdrogba 🇨🇮 was announced as the 🆕 WHO Goodwill Ambassador for Sport and Health to promote the benefits of physical activity and other healthy lifestyles, and highlight the value of sports, particularly for youth.
👉https://t.co/cmhOgxp9E5 pic.twitter.com/pxZR1rgGPb
— World Health Organization (WHO) (@WHO) October 18, 2021
Quelques jours après avoir récolté plus de 400.000 € pour sa fondation, qui œuvre notamment pour favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants de Côte d’Ivoire, en organisant un match caritatif au côté de l’UNICEF à Marseille, Didier Drogba a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé pour le sport et la santé.
Il aidera l’OMS à promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autres modes de vie sains, et à faire connaître la valeur du sport, en particulier auprès des jeunes.
« Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible, a déclaré Didier Drogba lors de l’annonce de sa nomination à Genève. J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier. »
« Didier est un champion incontesté qui a changé la donne, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, a déclaré le Dr Tedros, directeur général de l’OMS. Nous sommes heureux qu’il rejoigne notre équipe et qu’il aide les communautés du monde entier à atteindre des objectifs et à marquer des points grâce au sport, pour leur santé et leur bien-être physique et mental.
Il soutiendra également la mobilisation de la communauté internationale pour promouvoir le sport en tant qu’outil essentiel permettant d’améliorer la santé physique et mentale et le bien-être social de tous, notamment en contribuant aux efforts de relèvement après la COVID-19. »