La barre des 100 pour Antoine Griezmann !

Posté le 11.10.2021 à 13h47

En disputant son centième match avec le maillot bleu sur les épaules face à l’Espagne hier soir lors de la finale de la Ligue des nations, Antoine Griezmann est entré dans le club très fermé des joueurs centenaires en Équipe de France !

 

C’est une soirée de rêve qu’a vécu Antoine Griezmann hier soir au stade San Siro de Milan, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France face à l’Espagne 2 buts à 1, en finale de la deuxième édition de la Ligue des nations.

En honorant sa centième cap avec les Bleus, il a rejoint le club très fermé des centenaires en compagnie de son sélectionneur Didier Deschamps (103 sélections), de Patrick Vieira (107), de Zinédine Zidane (108), d’Olivier Giroud (110), de Marcel Desailly (116), de Thierry Henry (123), d’Hugo Lloris (134) et du recordman Lilian Thuram (142).

Lors de la conférence de presse d’avant match, l’attaquant de l’Atlético de Madrid avait confié sa fierté de porter le maillot Bleu sur ses épaules:

« J’adore être en équipe de France, je suis fier de porter les couleurs de la France, je kiffe toujours le foot, j’aime être dans ce vestiaire avec mes coéquipiers et le staff. J’ai un peu plus d’expérience et je suis champion du monde ! »

Antoine Griezmann a débuté sa carrière en Bleu un soir de mars 2014, face aux Pays-Bas lors d’un match amical. 100 matches plus tard, il figure au troisième rang du classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France avec 41 buts au compteur à son actif, à égalité avec Michel Platini. Il n’est plus qu’à dix longueurs du record détenu par un certain Thierry Henry avec 51 réalisations….

Les derniers articles