Les « Rencontres UNFP » occupent le terrain…

Posté le 08.04.2022 à 15h00

Après une escale sur l’Île de Beauté la semaine passée, la tournée des « Rencontres UNFP » a pris cette semaine son rythme de croisière, avec pas de moins de neuf étapes au programme de nos équipes…

Philippe Flucklinger s’adresse aux joueurs de Pau.

 

C’est en terrain connu – et conquis à la cause de notre syndicat – que David Terrer a donné, lundi dernier, le coup d’envoi de la semaine des « Rencontres UNFP » dans sa région. Notre vice-président, accompagné par Charlie Sorin, juriste, Franck Signorino, délégué à l’engagement sociétal, Jacques Glassmann et Samuel Allegro, directeur et chargé de mission formation/reconversion, avait rendez-vous, pour ces temps d’échanges consacrés aux différents piliers de l’UNFP, avec les joueurs de Dunkerque, de Valenciennes, d’Amiens et de Lens.

« Après une introduction, lors de laquelle nous revenons sur le rôle et la place au niveau politique de l’UNFP dans l’écosystème du football, nous effectuons un rapide tour d’horizon en évoquant, notamment, le pécule de fin de carrière, le programme d’aide psychologique « C dans la tête » ou encore l’aide au financement des charges patronales que nous versons aux clubs qui offrent un contrat aux joueurs libres. Cette entrée en matière effectuée, nous réalisons ensuite un large focus sur trois des piliers de notre syndicat : le volet formation/reconversion, l’accompagnement juridique, et l’engagement sociétal avec notre programme Players For Society® », nous indique David.

Avec les joueurs de Dunkerque.

 

Mardi, Philippe Flucklinger, délégué régional du grand Sud, Pascal Bollini, chargé de mission formation/reconversion et Laura Grange, juriste, ont rencontré les joueurs de Pau et de Rodez. Pascal Bollini, également directeur de l’UNP Football Club, a pris le temps de présenter aux joueurs les grandes lignes du club éphémère que nous mettons en place chaque été pour les joueurs libres.

Les Ruthénois Florian David et Lionel M’Pasi, ainsi que le portier palois Benjamin Bertrand, passés par notre structure il y a quelques saisons déjà, n’ont pu que confirmer tout le bien qu’ils pensaient de cette expérience vécue à notre côté.

Avec les joueurs de Rodez.

 

Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP, a également débuté ses « Rencontres UNFP », mercredi et jeudi, dans la région Ouest, avec les joueurs du SM Caen, du Havre et de Quevilly Rouen. Il était accompagné pour l’occasion par Juliano Khankan, juriste, par Jacques Glassmann, directeur de notre structure formation/reconversion et par Malik Couturier, délégué à l’engagement sociétal.

Malik a d’ailleurs pu s’appuyer sur les témoignages de Rémi Riou, d’Anthony Gonçalves et de Jonathan Rivierez, qu’il a accompagnés en décembre dernier dans leur projet d’offrir un Noël de rêve à des enfants hospitalisés au CHU de Caen, pour  encourager encore plus les joueurs à s’engager dans des actions sociales au côté de Players For Society®.

Avec les joueurs du Havre.

 

En quatre jours passés sur les routes de l’Hexagone et des centaines de kilomètres avalés, nos équipes ont rencontré plus de 150 joueurs. Bonne humeur, sourires, partages, questions-réponses et des échanges qui se poursuivent, une fois le repas terminé, avec des joueurs repartis avec des réponses claires et précises à leurs interrogations.

Avec les joueurs de Pau.
Les derniers articles