Joueuse du mois d’avril, les nommées

Posté le 03.05.2022 à 12h30

On connaît désormais les trois joueuses nommées pour le huitième Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema de la saison 2021-2022. Mathilde Bourdieu, Catarina Macario et Clara Matéo sont les trois candidates en lice.

 

Qui succédera à Rosemonde Kouassi et s’adjugera le dernier trophée de meilleure joueuse de la saison 2021-2022 ?

En ce mois d’avril, la distinction opposent deux novices, Mathilde Bourdieu (Paris FC) et Catarina Macario (Olympique Lyonnais), à la meilleure joueuse du mois de février, Clara Matéo (Paris FC).

La procédure de désignation et de vote

Mathilde Bourdieu (Paris FC, 22 ans, attaquante)

Déjà nommée en mars, l’internationale tricolore confirme son retour de grâce cette saison après des exercices précédents perturbés par les blessures et le COVID. Titulaire lors du nul face au PSG et de la victoire à Montpellier, elle a grandement contribué à la qualification des siennes en Ligue des Champions Féminine la saison prochaine.

Catarina Macario (Olympique Lyonnais, milieu de terrain)

Si l’OL est toujours en course pour les titres de champion de France et d’Europe, il le doit au mois d’avril étincelant de son internationale américaine. Buteuse contre Guingamp et Fleury en championnat, elle a également signé un doublé en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (3-2).

Clara Matéo (Paris FC, attaquante, 24 ans)

Tout comme sa coéquipière Mathilde Bourdieu, l’internationale française réalise une saison pleine et a porté les siennes jusqu’à la troisième place. En avril, elle a notamment participé au nul contre le PSG et ouvert le score face à Montpellier, tout en participant aux deux victoires des Bleues contre la Slovénie et le Pays de Galles.

LES VOTES

Ces candidates vont maintenant être départagées par le vote du public et celui de leurs homologues des douze clubs du championnat.

Votez pour la joueuse de D1 Arkema (avril)

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison et s’appuie désormais sur un partenariat avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) :

Les derniers articles