Deux minutes et puis s’en vont…

Posté le 23.07.2022 à 23h20

L’UNFP Football Club s’est inclinée devant le Nîmes Olympique, pensionnaire de la Ligue 2 BKT. Sous une chaleur étouffante, les hommes de Patrice Beaumelle n’ont jamais trouvé le bon rythme, et malgré une belle résistance défensive, ils ont fini par plier (4-2).

Deux jours près avoir réalisé une solide performance face à l’AJ Auxerre, les joueurs de l’UNFP Football Club avaient à cœur de se racheter à Nîmes, terre d’adoption de leur entraîneur, né à Arles. Et malgré une grande volonté, ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse, n’ayant jamais réussi à trouver le bon tempo.

Il est évident que la chaleur et la fatigue accumulée depuis le début de regroupement ont pesé lourdement sur les organismes. Le sort de cette rencontre, longtemps indécise, s’est joué en deux minutes, le temps d’encaisser deux buts coup sur coup, aux 69′ et 71′, alors que le score était jusque là de 1 partout.

Mana Dembélé avait, en effet, ouvert la score à la 21′ d un magnifique coup-franc direct. Les Nîmois égalisèrent à la 34′ sur un pénalty transformé par Benrahou. Le score aurait pu être plus large pour les Crocos sans un Over Mandada de gala, qui multiplia les parades face aux attaquants gardois dans cette première partie de rencontre.

Les hommes de Patrice Beaumelle tinrent la dragée haute aux joueurs de Nicolas Usaï en seconde période et ne furent pas mis en danger, grâce à un bloc positionné plus haut qu’il ne l’avait été lors des 45 premières minutes.

La sortie prématurée du capitaine Tongo Doumbia déstabilisa ses coéquipiers (65′), qui concédèrent ces buts sur deux fautes d’inattention. Les Crocos enfonçèrent le clou par Lamine Fomba, qui reprenait de la tête un centre venu de la gauche (86e).

Ibrahim Mandefu réduisit l’écart dans les arrêts de jeu, en dribblant le gardien, puis en poussant le ballon dans le but vide. Mais la victoire avec déjà choisi son camp…

Il faudra relever la tête lors de la dernière rencontre de cette édition 2022 face à l’US Orléans, ce mercredi 27 juillet.

LES COMPOSITIONS

Nîmes : Dias – Sadzoute – Guessoum – De Gevigney – Poulain – Vargas – Fomba (c) – Thomasen – Tchokounté – Benrahou – Koné

LES BUTEURS

Nîmes : Benrahou 34′, Poulain 69′, Labonne 71′, Fomba 86′

UNFP FC  :  Dembélé 21′, Mandefu 91′

Le resumé

Les derniers articles